Le cycle 2 au cinéma

Le jeudi 13 novembre, nous sommes allés au cinéma voir Dounia et le grand pays blanc. Pour y aller, nous nous sommes déplacés à pied.

C’est l’histoire d’une petite fille, Dounia, qui retrouve son papa, qui était en Syrie. Dounia, elle, est au Canada avec ses grands-parents. Elle est partie de son pays, la Syrie, à cause de la guerre. Elle n’avait plus de maison. Pour essayer de retrouver son papa, elle l’a guidé avec le son d’un tambour, qu’elle faisait résonner tous les jours et avec l’aide de ses amis. Grâce au tambour et à son cœur qui battait très fort, le papa de Dounia a réussi à la retrouver.

La classe de CP a beaucoup apprécié ce film.

Article rédigé par la classe de CP.

« Tout commençait mal mais ça finit bien. » – Jules, classe de CP

« C’était émouvant ! » – Adèle, classe de CP

« Au début c’était triste, à la fin c’était émouvant. » -Gaël, classe de CP

Publications similaires

  • Visite au rucher de Saint-Alban

    « Lundi 14 octobre, nous sommes allés visiter le rucher de saint-Alban.On a fait un jeu qui s’appelait le jeu de l’intrus.Après nous avons séparé la classe en deux groupes.Le premier groupe est allé dans l’observatoire à abeilles. On a écouté les abeilles qui bourdonnaient.Ensuite, on a échangé les groupes et on a pris une super…

  • Semaine de la solidarité internationale à l’école

    Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, la ville de Lamballe-Armor a proposé aux écoles lamballaises d’accueillir une troupe de danseuses roumaines. Pour le plus grand plaisir des élèves, les jeunes artistes leur ont présenté des danses traditionnelles puis les ont invités à se joindre à elles. Avec enthousiasme, les élèves des…

  • |

    Classe -découverte « La Nature en hiver »

    Du 8 au 10 janvier 2025, la classe de Grande section – CP part en classe-découverte à La Chapelle Neuve dans le centre Forêt et Bocage. Au programme : observer les traces des animaux, connaître les caractéristiques des êtres vivants en hiver, fabriquer des nichoirs. Cerise sur le gâteau, une veillée au coin du feu…